ÉTAT DE LIEUX DES AXES AGRICOLES MUKWIJI-KIBILA ET CENTRE DE NEGOCE NGANGA

Amorcés sous l’impulsion de Betty Kyando Katoke, cheffe du Secteur de Luilu, les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole, notamment sur les axes stratégiques Mukwiji–Kibila et Centre de Négoce–village Nganga, affichent aujourd’hui toute leur splendeur.
Quelques mois après d’intenses travaux, ces artères présentent un tout autre visage. Les bourbiers d’hier ont laissé place à des routes en terre battue désormais praticables et carrossables, comme sur l’axe Mukwiji–Kibila, long de six kilomètres pour douze mètres de largeur.
Même constat aussi sur les quatre kilomètres de longeur et 8mettres de largeur de l’axe Centre de Négoce–village Nganga, où les usagers saluent la qualité de l’ouvrage et le soulagement qu’il apporte aux activités agricoles.
     
Ces initiatives, portées par la cheffe de secteur Betty Kyando Katoke, s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône le désenclavement des milieux ruraux et la promotion de l’agriculture locale. L’objectif principal est de faciliter l’évacuation des produits agricoles des groupements Mwanfwe et Kazembe vers les grands centres urbains et les zones de consommation.