Avec 500 Hectares de plus, l’ambition agricole de Betty KYANDO KATOKE, a faire de son entité un grenier agricole capable de nourrir et sécurisé, prend une autre dimension.
Après une visite d’inspection effectuée au nom de Betty KYANDO par Fiston N’SUNGU, Secrétaire Permanant de la Cellule de Gestion et Passation de Marchés Publics, les résultats sur le terrain sont plus que satisfaisants. Les travaux avancent à grands pas avec déjà 500 hectares de plus prêts à accueillir les semailles.

Sous le leadership de Madame Betty KYANDO KATOKE, Cheffe de Secteur de Luilu, l’agriculture dans cette entité prend une dimension inédite avec plus de 500 hectares désormais prêts à accueillir les semailles. Un constat plus que satisfaisant, après le lancement de la campagne agricole 2025-2026, qui s’annonce prometteuse.
Avec ces 500 hectares supplémentaires, ce projet ambitieux du secteur de Luilu, inscrit dans la vision de développement local, marque une nouvelle ère pour cette entité où l’agriculture redevient un levier central du progrès, avec un objectif clair : «atteindre 1 500 hectares de maïs emblavés ou plus». Un engagement de Betty KYANDO KATOKE, qui ne se limite pas seulement à une simple initiative agricole, mais qui vise à réduire la dépendance alimentaire, créer des emplois ruraux et inculquer aux jeunes la culture du travail de la terre.


