Au Quartier Golf Plateau, les autorités locales ont procédé au démarrage officiel des travaux de construction d’un marché public moderne ce vendredi 21 novembre 2025, en présence du chef de terres MWANZA-MBINDA.
Ce projet porté par la Cheffe de Secteur Betty KYANDO KATOKE, représentée à cette activité par sa deuxième échevin Célestine KASOLOMANI et ILUNGA N’SUNGU Fiston, comprendra notamment huit hangars avec plus de 1200 étales, des installations sanitaires ainsi que des entrepôts et autres locaux commerciaux.
Malgré la bruine persistante, la mobilisation des habitants, venus pour la circonstance, témoignent du soulagement et de la joie de toute la communauté. Le chef Mwanza Mbinda a salué cette énième action menée par la Cheffe de Secteur Betty KYANDO KATOKE, qui illustre son engagement à améliorer et modernité les infrastructures locales.
Entre cérémonie traditionnelle, mobilisation communautaire et ambition de modernisation, cette initiative marque une nouvelle étape dans l’amélioration des infrastructures au bénéfice des populations. Financés entièrement par le secteur de Luilu, les travaux de cette infrastructure s’étendront sur une durée de plus ou moins neuf mois. À travers ce projet, Betty KYANDO KATOKE confirme une fois de plus sa détermination à répondre aux besoins de ses administrés.
______________________________ _______
Cellule de Communication et Presse du Secteur de Luilu.















