Après plusieurs décennies passées dans des locaux vétustes datant de l’époque coloniale, les agents des services de l’état civil de la cité de N’zilo peuvent désormais souffler un ouf de soulagement.
En effet, Madame Betty KYANDO KATOKE, cheffe de secteur de Luilu, a procédé ce vendredi 22 août à l’inauguration officielle et à la remise des clés du nouveau bâtiment administratif moderne abritant les services de l’état civil de la cité de N’zilo.
Ces nouveaux sièges administratifs construits et équipés sur financement propre du Secteur de Luilu, comprennent notamment : Le bureau du préposé principal de l’état civil, Deux bureaux destinés au chef de quartier et à son adjoint, Une salle de réunion pouvant accueillir près de 70 personnes, Un bureau du secrétariat administratif, Une salle de réception, ainsi que des installations sanitaires modernes.
Désormais les agents de l’État de ces contrées peuvent souffler un ouf de soulagement, grâce aux efforts de développement insufflés par Madame Betty KYANDO KATOKE, Cheffe de Secteur de Luilu, qui a procédé ce jeudi et vendredi 22 août à l’inauguration officielle et à la remise des clés des nouveaux bâtiments administratifs modernes abritant les services de l’état civil de N’ZILO, SAPATELO, KAWAMA et TSHAMUNDENDA.
Pour la population, ces réalisations témoignent l’engagement de Madame la Cheffe de Secteur Betty KYANDO KATOKE à restaurer l’autorité de l’État dans ces agglomérations longtemps jetées dans les oubliettes et à redorer l’image du Secteur de Luilu et de tous les services publics de sa juridiction.
__________________________
Cellule de Communication et Presse/Secteur de Luilu















