DES PROJETS COMMUNAUTAIRES QUI TRANSFORMENT LE VÉCU QUOTIDIEN À MWANZA-MPANGO ET MANGA-MANGA.

Amorcés par Betty KYANDO KATOKE Cheffe de Secteur de Luilu, les travaux de construction de centres de santé modernes, de poulaillers, d’étangs piscicoles ainsi que d’une infrastructure routière à Mwanza-mpango et Manga-manga, exécutés sur financement propre du secteur de Luilu avancent normalement. Après une ronde effectuée par l’équipe de passation des marchés publics conduite par Patrick MWAMBA, leur état d’avancement a été jugé satisfaisant et la livraison de tous ces ouvrages d’intérêt général est attendue incessamment.
À Manga-Manga, la route étant déjà été ouverte au trafics, Par ailleurs les travaux de construction du centre de santé moderne ont déjà atteint 90% d’exécution. Pour la communauté, ces infrastructures initiés par Betty KYANDO KATOKE, contribuent à l’urbanisme de cette contrée, en offrant ainsi une structure sanitaire capable d’assurer dans les tous prochains jours une prise en charge des malades adéquate.
 
À Mwanza Mpango, la construction du centre de santé moderne à déjà atteint 70 % d’exécution. En pisciculture, le projet de construction de 16 étangs touche entièrement à sa fin. Sur place Delphin KATELE, technicien en charge du projet a précisé qu’actuellement les ouvriers sont à l’étape de l’alimentation des étangs en eau, en anticipation à l’arrivée imminente des alevins pour le repeuplement des étangs en poissons.
Au regard des efforts engagés sur terrain, en parallèle les travaux de construction d’un poulailler évoluent de manière satisfaisante, comme aussi le projet de culture de maïs qui affiche également des perspectives prometteuses.
         
À travers ces initiatives qui s’inscrivent dans la vision de développement durable prônée par Madame Betty KYANDO KATOKE, cheffe de Secteur de Luilu, l’objectif d’améliorer les conditions de vie des populations locales, mettre définitivement fin aux difficultés sociales de ces contrées et rapprocher les services sociaux de base aux communautés.
——————————————————————–
CELLCOM ET PRESSE DU SECTEUR DE LUILU

Ça pourrait vous intéresser

À l’esplanade du cercle récréatif MANIKA, une cérémonie de derniers hommages à été rendue ce mercredi 7 janvier 2026, au...

Dans le cadre de son ambition à atteindre plus de 1 500 hectares de maïs à emblaver au cours de...

Pour assurer une grande production agricole dans son entité, la Cheffe de secteur de Luilu, Betty Kyando Katoke, a procédé...

En vue de communier et de partager avec son personnel administratif, la cheffe du Secteur de Luilu, Betty Kyando Katoke,...