Un climat de tristesse et de profonde consternation a régné ce mercredi 19 novembre à l’esplanade du Cercle Manika. Autorités, familles et proches se sont réunis pour rendre un dernier hommage aux creuseurs artisanaux décédés dans le drame survenu à Mulondo. Une cérémonie émouvante, marquée par des témoignages poignants et un élan de solidarité envers les familles éprouvées.
Compatissante, Betty KYANDO a immédiatement apporté son assistance aux familles dont les corps des défunts étaient gardés à l’hôpital général de référence de Lualaba Mupanja.
De l’esplanade du Cercle Manika, où elle s’est recueillie devant les cercueils exposés en déposant sa gerbe de fleurs, jusqu’au cimetière de Mupanja.

Betty KYANDO KATOKE aux côtés de l’administrateur du territoire de Mutshatsha a personnellement accompagné les familles et assisté à l’inhumation des dépouilles.
Ce drame tragique survenu dans le Secteur de Luilu n’a pas laissé indifférente la Gouverneure de Province Fifi MASUKA SAÏNI, qui s’est impliquée personnellement pour des obsèques dignes, en compagnie de l’Honorable Archimède KASHALA, Vice-président de l’assemblée Provinciale, ainsi que de tout son gouvernement.
___________________________________
Cellule de Communication et Presse du Secteur de Luilu.



















